Le laboratoire CERIC obtient l’extension de son accréditation COFRAC pour ses essais biocombustibles bois.

Accueil 9Actualités 9 Le laboratoire CERIC obtient l’extension de son accréditation COFRAC pour ses essais biocombustibles bois.

Le laboratoire CERIC (Centre d’Essais et de Recherche des Industries de la Cheminée), a obtenu une extension de sa portée d’accréditation COFRAC (n° 1-1033) sur les essais biocombustibles, lui permettant ainsi de soutenir l’activité bois énergie du Groupe.

Que va apporter cette extension d’accréditation au laboratoire CERIC ?

 » Cette extension de notre accréditation est une vraie reconnaissance de la qualité du travail accompli depuis plus de 20 ans car très peu de laboratoires obtiennent cette reconnaissance de très haut niveau. Le COFRAC garantit la qualité de nos essais et de nos résultats ; c’est un gage de professionnalisme et cela renforce notre crédibilité « . Lionel Druette, Directeur du laboratoire CERIC.

Qu’est-ce que le COFRAC ?

Le COFRAC, Comité Français d’Accréditation, est une association chargée de l’accréditation des laboratoires, organismes certificateurs et d’inspection.

Le COFRAC, créé en 1994 sous le régime de la loi du 1er juillet 1901, a été désigné comme unique instance nationale d’accréditation par le décret du 19 décembre 2008, reconnaissant ainsi l’accréditation comme une activité de puissance publique.

Pour plus d’informations : http://www.cofrac.fr/